• Recettes

Sandwich Pastrami / Tomate / Mozzarella

Étape 1 : Prendre 2 tranches de pain de mie. Les toaster quelques instants au grille-pain.

Étape 2 : Tartiner de mayonnaise le pain de mie.

Étape 3 : Poser sur chaque moitié les feuilles de laitue.

Étape 4 : Déposer ensuite les tranches de pastrami, les tomates confites et les rondelles de mozzarella,
Refermer le sandwich,

Bon Appétit !

Moussaka

Ingrédients pour 6 personnes

 

Préparation

  1. 1 Lavez les aubergines, enlevez leur pédoncule, et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur (1 cm d'épaisseur). Placez-les sur une plaque de four, avec un papier cuisson, badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau, salez et poivrez.
  2. 2 Enfournez sous le grill pendant 5 à 10 minutes. Surveillez afin que les tranches d'aubergines ne brûlent pas, et retournez-les lorsqu'elles sont dorées. Renouvelez l'opération avec le reste des légumes, car 3 aubergines représentent environ 2 fournées.
  3. 3 Dans une grande cocotte, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites revenir 3 minutes l'oignon et l'ail hachés à feu moyen. Lorsqu'ils sont translucides, ajoutez la pulpe de tomates, le concentré, le persil haché et le cumin. Salez et poivrez à votre convenance.
  4. 4 Laissez mijoter pendant 20 minutes à couvert, puis 5 minutes à découvert. Vous pouvez continuer vos fournées d'aubergines pendant que la sauce mijote. Ajoutez le boeuf haché dans la sauce, remuez et laissez cuire encore 5 minutes.
  5. 5 Dans un grand plat à gratin, mettez une couche d'aubergines grillées sur le fond, de la viande en sauce par-dessus, une deuxième couche d'aubergines, puis une deuxième couche de viande. Terminez par une couche d'aubergines. Versez sur l'ensemble les oeufs battus en omelette préalablement mélangés au jus de citron, et parsemez d'un peu de gruyère.
    1. 6
  6. Enfournez à 210°C (thermostat 7) pendant 10 minutes, le temps aux oeufs de cuire, et au gruyère de fondre et de gratiner légèrement.

Tomates et Courgettes Farcies

Temps total : 1h 20    Préparation : 20 min     Cuisson : 1h
Pour 4 personnes    ==>   Ingrédients : 4 tomates à farcir, 4 courgettes rondes, 1 kg de chair à tomate Huguier Frères, poivre, sel, riz, huile d'olive.
Suggestion pour vos enfants : faire vos tomates et courgettes farcies de la même façon qu'un millefeuille en coupant finement vos légumes, et en réalisant une couche de légume, une couche de viande etc..
* Préparation des tomates et des courgettes :

- Couper les chapeaux des tomates, et des courgettes. Les réserver.

- Avec une cuillère à glace, enlever l’intérieur des tomates, et des courgettes.

* Préparation de la viande :

- Mettre dans un saladier la chair, malaxer.

- Remplir chaque tomate et chaque courgette avec la viande (de la viande doit ressortir des tomates et courgettes). Remettre le chapeau sur les tomates et les courgettes. Si il reste de la viande, on peut faire des boulettes qu'on pourra mettre dans le plat à côté des tomates et courgettes.

* Dans un plat:

- Mettre un filet d'huile d'olive au fond du plat. Verser du riz (on ne doit plus voir le plat). En mettre plus ou moins selon votre envie. Placer les tomates et les courgettes farcies sur le riz. Rajouter de l'eau jusqu'à que le riz soit recouvert. Puis mettre au four. 180° C ou Thermostat 6.

Surveiller souvent le niveau de l'eau, pour que le riz ne soit pas sec. Les sortir du four quand la viande est bien dorée, et cuite. Les laisser environ 1 heure, 1 heure et quart.

Bon appetit ! 

Sauté de porc sauce aigre-douce

Pour 4 personnes : 1 kg de sauté de porc, 1 kg de haricots blancs, 2 c à soupe d’huile d’olive, 1 oignon haché menu, 30 cl de sauce tomate, jus de 2 citrons, 2 c à soupe de moutarde,...

Lire la suite

Sauté de porc

Pour 4 personnes : 1 kg de sauté de porc (épaule ou échine), huile d’olive, ,4 grosses tomates, 4 gousses d’ail, 2 oignons moyens, gros sel, 1 pincée de cannelle et paprika en poudre,...

Lire la suite