DES VIANDES LOCALES DE QUALITÉ

Viandes Plaines Champenoises

Depuis plus de 110 ans, Huguier Frères vous propose une sélection de viandes locales, nées, élevées, abattues et transformées dans votre région, que vous retrouvez sous la marque « Viandes des plaines Champenoises ».
La race de bovins la plus présente dans nos magasins est la Charolaise (85 %) devant la Limousine, la Blonde d’Aquitaine et quelques autres. Des bovins élevés pour la qualité de leur viande, pas pour celles de leur lait. Une maturation minimale de 8 jours en chambre froide est systématiquement appliquée aux morceaux à griller avant leur mise en vente, afin de leur assurer une tendreté optimale.
Les porcs de la région sont nourris au grain (principalement à l’orge) dans des élevages intégrés à des exploitations céréalières. C’est le secret de leur qualité : seule une alimentation de qualité permet de produire des viandes savoureuses.
Nos vendeurs et nos vendeuses en magasin sont à votre disposition pour vous donner des renseignements précis sur l’origine et la transformation de nos viandes.

Les Gourmandises Champenoises

PRÉEMBALLÉ POUR LIBRE SERVICE

Huguier Frères a fait le choix de privilégier une offre en libre service, adaptée à une vie moderne qui ne permet plus de faire ses courses tous les jours. Les produits proposés sont pour la plupart  sous vide ou sous atmosphère modifiée.
Ces techniques de conservation des viandes apportent les avantages suivants :

  • Elles allongent la durée de vie du produit en l’abritant du développement des bactéries,
  • Elles permettent de transporter et de conserver la viande dans des conditions d’hygiène optimale (dans votre frigo, la viande sous vide ne s’imprègne pas de l’odeur des autres aliments),
  • Ces emballages permettent de vous communiquer toutes les informations dont nous disposons sur l’origine de nos viandes.

CE QU’IL FAUT SAVOIR :

  • Ces conditionnements sont caractérisés par l’absence d’oxygène dans l’emballage. De ce fait, la viande n’étant plus oxygénée perd sa couleur caractéristique et s’assombrit. Ce n’est que provisoire : dès que le paquet est ouvert, la viande s’oxygène et reprend sa couleur d’origine.
  • A l’ouverture du paquet, les viandes sous vide présentent une odeur acide et piquante. C’est tout à fait normal pour ce type de conditionnement et elle disparaît très rapidement lorsque elle s’oxygène à nouveau.

C’est pour ces deux raisons qu’il faut de préférence ouvrir son paquet  une demi heure avant de faire cuire les viandes.

La température de conservation des viandes sous vide doit être comprise entre 0 et 3°C. Si vous souhaitez les conserver longtemps dans votre réfrigérateur, vérifiez que cette fourchette de température est respectée.

QUALITÉ ET TRADITION…

Tous les collaborateurs de la société Huguier Frères sont impliqués dans la démarche qualité de l’entreprise, celle-ci visant la totale satisfaction de ses clients. Des points aussi importants que le nettoyage des locaux, la traçabilité et la conformité des matières premières, les nombreux contrôles et validations bactériologiques effectués sur les produits finis ont pour objectifs de garantir la sécurité sanitaires des produits proposés. Mais la qualité sanitaire des produits ne veut pas dire standardisation du goût.
La qualité, c’est aussi le plaisir que l’on éprouve en consommant des produits dont les recettes et les techniques de mise en œuvre ont fait leurs preuves depuis plus de 115 ans !

…MAIS AUSSI INNOVATION

Les équipes actuelles ne se contentent pas de reproduire à l’infini des recettes ancestrales, mais travaillent aussi chaque jour à la création de produits originaux.

ET PRIX !

Grâce à ses capacités de production modernes, à  sa maîtrise de la filière viande, à ses équipes de professionnels, Huguier Frères vous propose chaque jour dans ses magasins un assortiment de marchandises de haute qualité qui allie tradition et modernité, le tout à un rapport qualité prix inégalé.

CHAMPENOIS AU SERVICE DU GOÛT DEPUIS 1901 :
CE N’EST PAS UNE PROMESSE, C’EST UN ENGAGEMENT !